Vous possédez des objets en bon état qui ne vous servent plus, alors donnez-les ou vendez-les. Pour les appareils électroménagers, chaussures et cycles abimés faites les réparer si cela est possible.

Où donner ?

Local réemploi de la déchèterie Tri-Action: depuis le mois de juillet 2015, vous pouvez déposer dans le local réemploi de la déchèterie de la vaisselle, livres, CD, objets de décoration, mobilier, literie, électroménager, petits appareils,  vélos... en bon état. Ces objets sont collectés, valorisés et revendus à prix modique par deux associations qui permettent l’insertion de personnes en difficulté : Emmaüs et Vélo Services.

Adresse du local réemploi: déchèterie du Syndicat Tri-Action, Zone Industrielle, rue de Pierrelaye, 95550 Bessancourt, accessible aux habitants des communes du Syndicat : Auvers-sur-Oise, Bessancourt, Beauchamp, Frépillon, Herblay, Méry-sur-Oise, Pierrelaye, Saint-Leu-la-Forêt, Taverny et être en possession d'un badge. Plus d’Infos sur : 0800 511 202 (n° vert) ou au 01 34 18 30 12 ou en cliquant ici.

Emmaüs propose deux espaces de ventes : 9, chemin Pavé, 95340 Bernes-sur-Oise et 5, rue des Mérites 95000 Cergy. Des collectes à domicile sur RDV sont possibles. Infos au  01 30 28 67 20, http://www.emmaus95.fr/, bernes@wanadoo.fr

Vélo Services propose réparation, location, vente de vélos et ateliers d’autoréparation à Cergy. 53, rue Francis Combe, 95000 Cergy. Contact : 01 30 32 13 67, http://www.veloservices.fr/, atelier@veloservices.fr

Le Maillon : l'épicerie sociale le Maillon propose un espace de vente de meubles et d'objets.  Les particuliers désirant se séparer d’objets peuvent s’y rendre pour les déposer. Les objets sont réparés si nécessaire et vendus au magasin. Pour plus de renseignements conditions de dépôt et horaires d’ouverture :  http://le-maillon-cergy.org/

Don de Vêtements:  vous pouvez les donner à des associations ou les mettre dans des bornes textiles. Retrouvez toutes les infos sur cette page.

Pour en savoir plus  sur les autres lieux de dépôts et ventes d'occasion  http://www.ressourcerie.fr/ .

Faire réparer plutôt que de jeter!

Pensez également à faire réparer vos appareils, objets, vélos,  bijoux, vêtements… à travers des ateliers « Repair Café »  ou auprès de professionnels.

Repair café , avril 2014, Taverny