NOUVEAUX BADGES D'ACCES DECHETERIE : depuis le 2 mai 2017, un nouveau système de badge est mis en place pour accéder à la déchèterie de Bessancourt. Ce badge vous permettra d’avoir accès à votre décompte de passage annuel via un accès internet dédié.Si vous voulez obtenir le badge dès votre première visite, nous vous remercions d’apporter les documents suivants (originaux, pas besoin de photocopies) :

1. une pièce d’identité
  2. un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  3. avis d'imposition de votre dernière taxe d’habitation (les montants peuvent être dissimulés. )

Pour faire ce badge, rendez-vous à la déchèterie, rue de Pierrelaye, BESSANCOURT (horaires habituels d'ouverture de la déchèterie)

Adresse :  Déchèterie de Bessancourt, Zone Industrielle, rue de Pierrelaye (D411), 95550 BESSANCOURT

Ouverture 7 jours sur 7  toute l’année sauf le 25 décembre et le 1er janvier

Horaires du 1er avril au 30 septembre

• de 10h à 20h les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches
  • de 8h à 20h les mercredis

Horaires du 1er octobre au 31 mars

• de 10h à 18h les lundis, mardis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches
  • de 8h à 18h les mercredis

Nous vous recommandons de venir entre 11h30 et 16h00 pour limiter votre temps d’attente pour l’accès au site.

Chaque année, la déchèterie comptabilise environ 65 000 entrées pour 12 000 tonnes de déchets.  Modernisée en 2015, la déchèterie joue un  rôle important dans la gestion des déchets ménagers du Syndicat Tri-Action car tous les déchets ne peuvent pas être mis dans l’un des conteneurs mis à votre disposition ou lors des collectes encombrants. Il est donc accepté à la déchèterie :

• les déchets encombrants en complément du service de collecte dédié,
  • les déchets dangereux (piles, ampoules, huiles de vidanges,…) qui doivent suivre des filières de traitement adaptées,
  • les déchets de construction (gravats, plâtre,…)  trop lourd pour une présentation en conteneur ou à la collecte des encombrants

Le syndicat Tri Action organise également des  déchèteries mobiles sur certaines communes du territoire, (Méry-sur-Oise, Auvers-sur-Oise, Saint-Leu-la-Forêt, Herblay). Retrouvez toutes les informations ici.

L’accès de la déchèterie est soumis à certaines conditions, vous trouverez toutes les informations dans le tableau ci-dessous.
Si vous êtes une entreprise vous trouverez les conditions d’accès et déchets autorisés dans la rubrique Espace professionnel.

PARTICULIERS

Obtention d’un badge

• une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • avis d'imposition de votre dernière taxe d'habitation

Nombre de passage autorisé

16 fois par an

Gratuit jusqu’à 300 kg par passage et par jour
Payant au-delà de 300 kg  pour :

• Gravats inertes
  • Bois
  • Métaux triés
  • Divers incinérable
  • Divers non incinérable

Dépôt > à 10 Litres par an : Huiles usagées

Tarif  (TTC / tonne)

0, 30 €/litrres

Dépôts limités

• Déchets ménagers toxiques : 10 litres max/ apport
  • Batterie: 1 max/apport
  • Pneus sans jantes: 4 pneux max/apport
  • Huiles usagées: 10litres/ an max gratuit.

Véhicule autorisé

• aux voitures particulières avec ou sans remorque
  • aux camionnettes sans remorque d’un PTAC inférieur à 3,5 tonnes.

Informations pour l’obtention et l’utilisation d’un badge d’accès à la déchèterie :

• Lors de votre première visite, vous devrez présenter les pièces justificatives précisées dans le tableau ci-dessus et remplir le formulaire de demande de badge fourni par les gardiens.
  • Ce badge est strictement nominatif. Des contrôles d’identité sont effectués régulièrement auprès des porteurs des badges. Tout autre porteur que le propriétaire du badge se verra retirer le badge immédiatement.
  • Un seul badge par véhicule sera accepté à l’entrée de la déchèterie.
  • Pour tout renouvellement de badge à la suite d’une perte ou d’un vol, il est demandé un chèque d’un montant de 20 € à l’ordre du TRESOR PUBLIC.

Réglement intérieur et tarification: à télécharger

La déchèterie de Bessancourt située sur la Zone Industrielle Route de Pierrelaye accueille les foyers et les professionnels des communes du Syndicat Tri-Action.