Le graphique ci-dessous synthétise les différents types de filières d’élimination des déchets apportés en déchetterie en 2012: 7 % sont recyclés, 21% sont compostés et 10% connaissent une valorisation énergétique.
Les autres sont acheminés vers des centres d’enfouissement.
Depuis quelques mois, deux nouvelles filières ont été créées à la déchetterie permettant d’augmenter la part de déchets recyclés :

  • les DEEE, déchets d’équipement électriques et électroniques (écrans, électroménagers…) : ils sont repris par l’éco-organisme Eco-Systèmes qui assure la collecte et le recyclage des différents matériaux.
  • le mobilier (literie, meubles, chaises..) . Ces déchets sont dorénavant collectés par l’éco-organisme Eco Mobilier qui organise la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Sans qui assure la collecte et le recyclage
     
  • En 2015, après les travaux de modernisation de la déchèterie, un local permettra de récupérer les meubles et objets en bon état pour leur réemploi.

Le tableau ci-dessous présente le type et le lieu de traitement par déchets pour l’année 2013 :